[Chronique] Einstürzende Neubauten en concert à l’Alhambra de Genève, le 2 février 2018

L’année 2018 commence plutôt bien niveau grosse affiche avec Einstürzende Neubauten qui après son passage à Lyon cet été, lors d’un set bien trop court d’une heure (Nuits Sonores oblige), était de retour dans les environs en jouant dans la superbe salle de l’Alhambra à Genève en Suisse, à l’occasion du festival Antigel. Il n’y avait pas de première partie ni d’autres artistes, le groupe allemand nous a alors gratifié d’un concert qui aura duré pas moins de 2h20.

Einstürzende Neubauten en concert à l'Alhambra de Genève, le 2 février 2018Il y avait tout de même pas mal de monde qui s’était déplacé, et le parterre de la salle était rempli tout comme les quelques places assises. Je me suis retrouvé tout devant sans grande difficulté et j’étais donc encore plus proche des artistes que la dernière fois à Lyon.

Il n’y a pas grand chose à dire dans la mesure où Einstürzende Neubauten reste toujours une valeur sûre en concert. Tout est parfaitement réglé et on sent encore une très bonne entente dans le groupe. Il y a aura quelques moments d’humour, particulièrement lorsque le bassiste foira le début de Youme & Meyou (à voir en vidéo plus bas). Même si la formation n’a pas sorti d’album depuis une dizaine d’années maintenant, la setlist fait la part belle aux plus belles créations du groupe allemand en se concentrant sur des titres plutôt récents. Et sincèrement quand on sait que les chansons de Neubauten sont loin de durer deux minutes, on se retrouve avec un concert de plus de 2 heures qu’on a pas eu le temps de voir passer. Vraiment très bon.

Einstürzende Neubauten Alhambra Theatre, Geneva, Switzerland 2018

 

Setlist

The Garden
Haus der Lüge
Nagorny Karabach
Dead Friends (Around the Corner)
Unvollständigkeit
Youme & Meyou
Die Befindlichkeit des Landes
Sonnenbarke
Halber Mensch / Von Wegen
Sabrina
Susej
How Did I Die?
—————————————-
Silence Is Sexy
Let’s Do It a Dada
Total Eclipse of The Sun
—————————————-
Salamandrina
Redukt

Einstürzende Neubauten Alhambra Theatre, Geneva, Switzerland 2018Einstürzende Neubauten Alhambra Theatre, Geneva, Switzerland 2018Einstürzende Neubauten Alhambra Theatre, Geneva, Switzerland 2018Einstürzende Neubauten Alhambra Theatre, Geneva, Switzerland 2018Einstürzende Neubauten Alhambra Theatre, Geneva, Switzerland 2018

D’autres photos ci-dessous à visionner en plein écran en cliquant avec ton gros doigt ou ta souris 😉

D’autres concerts très intéressants se profilent à l’horizon, ainsi que diverses vadrouilles.
Si tu veux être sûr de ne rien manquer, n’hésite pas à t’abonner à ma newsletter.

Laisse un commentaire