[Chronique] Moderat en concert au festival This Is Not A Love Song le 9 Juin 2017 à Nîmes.

Les Berlinois de Moderat faisaient la clôture du premier jour du festival This Is Not A Love Song le 9 Juin 2017 à Nîmes. Appréciant particulièrement ce groupe, il n’était pas raisonnable pour moi de louper cela et j’ai donc fait spécialement le trajet pour les voir.

Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéos

Ce festival en plein air prenait place sur le site du Paloma et l’ambiance était plutôt bon enfant. Beaucoup de fans de Turbonegro étaient également de la partie avec blousons distinctifs et patchs de rigueur, le groupe passant peu après Moderat.

Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéosC’est donc après un passage au food-truck pour se ravitailler avec le set très intéressant de Flying Lotus que Moderat arriva sur la grande scène extérieure à 0h30 précises.

Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéos

Le show était globalement vraiment bon, le public bien présent malgré que comme dans tout festival il y a toujours quelques emmerdeurs qui n’en ont rien à foutre du groupe mais nous les avons rapidement fait dégager. La setlist reprenait le meilleur des trois albums, un peu comme sur l’excellent album live récemment paru. Leur prestation s’est clôturée au bout d’une heure et demie avec Intruder, l’un de mes titres préférés.

Niveau visuel, j’ai apprécié l’utilisation à très bon escient de l’écran dans le fond de la scène, ajoutant une dimension supplémentaire aux sons, même si j’ai trouvé que les basses étaient vraiment fortes au point de ne presque pas entendre la voix par moments.

Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéos Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéos

Tu me connais, je n’ai pas pu résister à l’envie de faire quelques vidéos histoire de te donner une idée. 

Intro + Ghostmother
Eating Hooks
Rusty Nails
Bad Kingdom
Intruder

Moderat live Nîmes 2017 This Is Not A Love Song photos & vidéos

Moderat - Live This Is Not A Love Song, Nîmes 2017

8.6

Visuel

9.0/10

Son

8.0/10

Setlist

9.0/10

Présence scénique

8.5/10

J'ai aimé

  • Très belle prestation
  • Public au rendez-vous
  • Setlist
  • L'ambiance générale

C'était pas top

  • Beaucoup trop de basses 🙂

2 commentaires à propos de “[Chronique] Moderat en concert au festival This Is Not A Love Song le 9 Juin 2017 à Nîmes.”

  1. La prochaine fois, on essaye de synchroniser nos montres pour se capter ! (Je crois que Nimes n’est pas là ville où on doit se voir :p )

Laisse un commentaire