Test de Oddworld New ‘n’ Tasty sur PSVita + Concours

Concours pour gagner un exemplaire du jeu en fin d’article !

En 1997 un héros pas très beau arrive sur la toute première console PlayStation avec le jeu de plateformes Oddworld l’Odyssée d’Abe. En contrôlant Abe, tu dois t’échapper de Rupture Farms, une usine de viande dont les méthodes douteuses de fabrication de saucisses ne te laissera pas d’autre choix que d’aider une centaine de tes semblables à sortir de cet enfer. Le jeu fut un véritable carton à sa sortie et toute une saga se poursuivit sur d’autres machines.

Le jeu a été porté récemment sur les dernières consoles de Sony dans une version complètement retravaillée et sous le nom de Oddworld New ‘n’ Tasty !, tout d’abord sur PS4 en mars 2015, puis sur PS3 en juillet 2015, et enfin sur PSVita en janvier 2016.

Oddworld New ‘n Tasty n’est pas qu’un simple remake HD sur les consoles PlayStation, en fait l’équipe a reconstruit tous les niveaux en 2.5D en utilisant la plateforme de développement Unity, ce qui permet d’apprécier encore mieux l’environnement de cet univers par rapport au jeu original.

Oddworld New n' Tasty PSVita
« Hello. Follow Me! »

Et c’est un réel bonheur de diriger notre Mudokon (la race d’Abe) préféré sur la console portable de Sony. La prise en main a été revue pour coller aux spécificité de la Vita et il est toujours plaisant de lancer un « Hello. Follow Me » aux créatures que l’on veut sauver. A titre personnel, je lâche toujours un petit prout enivrant après mon invitation à me suivre. Oui oui oui, le prout est bien évidemment toujours possible et non-censuré, au même titre que le sifflement un peu moins sexy.

Il te faudra donc sauver un maximum de Mudokons, t’enfuir de l’usine et de ses environs et affronter les multiples sbires de l’horrible multinationale Rupture Farms. L’occasion de te creuser les méninges un bon paquet de fois pour trouver la bonne méthode sans finir en chair à saucisse. Et si tu es assez puissant, tu peux même te mesurer au classement en ligne mondial en tentant de finir le jeu le plus rapidement possible.

Niveau graphismes, l’adaptation est vraiment bien foutue et c’est un vrai plaisir pour les yeux. Alors certes, on peut remarquer parfois quelques légers ralentissements, ainsi que des temps de chargement un peu longs, mais sinon l’expérience de jeu est très agréable.

Oddworld New n' Tasty PSVita

Et enfin, pour notre plus grand plaisir, les fonctionnalités cross-platforms (inter-plateformes) propres à l’univers Playstation sont utilisées.

Le jeu est cross-buy (achat inter-plateformes), donc si tu as pu te procurer l’édition PS3 ouPS4, sachant que l’édition PS4 était offerte PS+ en mars 2015, tu pourras jouir de la gratuité du téléchargement pour ta belle PSVita !
Le jeu n’est pas compatible PS TV, mais le cross-buy te permet d’y jouer sur grand écran si tu possède une PS3 ou une PS4.

La fonction cross-save est également de la partie, elle permet comme son nom l’indique de poursuivre ta partie d’un support à l’autre grâce à la sauvegarde de ton avancée dans le jeu via le cloud (nuage) du PS+. Cette fonctionnalité a été ajoutée sur PS3 et PS4 avec un patch récent, et sera ajoutée à la version PSVita dans une future mise à jour du jeu.

Oddworld New n' Tasty PSVita

Pour finir, le jeu est disponible en version digitale seulement pour les plateformes Sony, mais si tu ne jures que par le physique et que le dématérialisé te fait suer du coude, sache que Limited Run a récemment annoncé sortir une version boîte de New ‘n Tasty et cette dernière sera produite de manière limitée, donc il va falloir jouer serré pour en obtenir une !

Oddworld New n' Tasty PSVita

Tu as lu jusqu’ici ? Tu mérites donc de participer à mon concours !

En partenariat avec Vitainparis.fr, je te propose de gagner un code du jeu complet New ‘n’ Tasty pour PSVita.

Pour participer, c’est très simple :
Il te suffit de laisser un commentaire dans cet article.
Assure toi d’entrer une adresse mail valide afin que je puisse te contacter si tu es le gagnant.
Une chance supplémentaire de gagner en retweetant le tweet ci-dessous et en me suivant via Twitter.
Pour cela, il te faudra impérativement indiquer ton pseudo Twitter en commentaire.

C’est volontairement un peu moins simple que le classique « RT+Follow », mais un peu plus amusant n’est-ce pas ?

Tu as jusqu’au 14 Février 2016 à 23h59, tirage au sort et annonce du gagnant dans la foulée.

Règlement :
Une seule participation via les commentaires couplée à une seule participation bonus via un RT  & Follow sur Twitter avec obligation d’indiquer son nom d’utilisateur Twitter en commentaire.
Un code unique du jeu New ‘n’ Tasty à gagner pour un compte PSN Européen.
Fin du concours le 14 Février 2016 à 23h59mn59sec.
Le gagnant sera tiré au sort aléatoirement via la méthode Random.org : un numéro est attribué à chaque participation et sera choisi grâce à ce script, puis contacté par e-mail.
Nous nous reservons le droit d’annuler une participation en cas de non-respect du règlement précité.
Code gracieusement offert par VitainParis.fr

8 commentaires à propos de “Test de Oddworld New ‘n’ Tasty sur PSVita + Concours”

  1. Un je u qui donne envie de se replonger dans les années ps1, hâte de le tester !
    Pseudo twitter : acidbaz

  2. Perso j’attendrai le tirage de LRG, il me le faut absolument ! Merci pour ton concours et à la VIP !
    Twitter : @Jahkusa

  3. Le jeu est pour moi ma Ps Vita commence à prendre la poussière merci Sebgob

  4. Salut,
    Merci pour ce test qui m’a donné un peu de nostalgie et beaucoup d’envie pour découvrir ce jeu.
    Je tente donc ma chance pour le concours et te souhaite une bonne continuation…
    lolocool

  5. Bonjour,
    Ce cadeau à ma psvita pour la saint valentin serait super!! alors j’y croit…elle aussi ;))

  6. Le tirage au sort a été effectué via le site random.org
    J’ai attribué un numéro à chaque participation valide d’après le réglement (commentaire & Twitter).
    Petite précision concernant Twitter, comme indiqué dans le réglement, il fallait obligatoirement venir poster un commentaire ici en plus du RT & Follow.

    Place au gagnant, il s’agit de Coppjulien.
    Je viens de faire partir le code du jeu complet sur ton email, à utiliser depuis le store Vita

    Pour les autres joueurs, merci d’avoir participé et rassurez-vous, il y aura d’autres lots à gagner sur le blog dans les prochains jours !

Laisse un commentaire