Trent Reznor publie une version alternative de The Fragile + With Teeth et une vidéo proshot de Vienne 2014

C’est par l’intermédiaire d’une hideuse application à la pomme pour laquelle il a participé activement que Trent Reznor a publié hier du contenu inédit à la surprise générale.

The Fragile Apple Music

Il s’agit plus précisément des albums The Fragile (dont on attend toujours l’édition deluxe anniversaire tant promise) et With Teeth en version alternatives et instrumentales.
Mais ce n’est pas tout, ce petit malin a également ajouté une vidéo proshot du récent concert de Nine Inch Nails à Vienne en Autriche qui avait été filmé pour le futur Bluray live et auquel j’avais assisté. Pour mon plus grand bonheur je m’étais fait sauvagement bousculé par Rob Sheridan, ce dernier était muni d’une énorme caméra pour filmer l’ambiance de la fosse fournaise.

La partie la plus intéressante est sans doutes The Fragile qui contient des titres inédits, des versions alternatives et autres instrumentaux permettant vraiment de redécouvrir ce double album sorti en 1999.

01 – Somewhat Damaged (instrumental) {4:53}
02 – The Day the World Went Away (instrumental) {6:19}
03 – The Frail (alt)
04 – The Wretched (instrumental) {5:57}
05 – We’re in This Together (instrumental) {7:36}
06 – The Fragile (instrumental) {4:46}
07 – Just Like You Imagined (alt) {3:41}
08 – Even Deeper (instrumental) {6:17}
09 – Pilgrimage (alt)
10 – No, You Don’t (instrumental) {3:18}
11 – La Mer (alt) {4:55}
12 – The Great Below (instrumental) {5:25}
13 – The New Flesh (alt) {3:41}
14 – The Way Out is Through (alt) {4:27}
15 – Into the Void (instrumental) {4:45}
16 – Where is Everybody? (instrumental) {4:54}
17 – The Mark Has Been Made (alt) {4:46}
18 – The March (instrumental) {3:42}
19 – Please (instrumental) {3:30}
20 – +appendage (instrumental) {3:17}
21 – Can I Stay Here? (instrumental) {4:22}
22 – Hello, Everything Is Not OK (instrumental) {5:12}
23 – Starfuckers, Inc. (instrumental) {5:09}
24 – Complication (alt) {2:54}
25 – I’m Looking Forward to Joining You, Finally (instrumental) {4:18}
26 – The Big Come Down (instrumental) {4:04}
27 – Underneath It All (instrumental) {3:21}
28 – Ripe (With Decay) (alt) {4:34}

AppleMusicBref, il fallait donc posséder un périphérique à pomme ou télécharger l’usine à merde iTunes ce qui est hors de question pour moi. Je veux bien vendre mon âme au diable mais pas plus.
Etant donné le bordel pour récupérer les fichiers tant désirés, la communauté s’est motivée pour ne pas avoir à passer par iTunes pour notre propre santé mentale.

Il est donc possible de tout télécharger par un pack en .zip, il te suffira de jeter un oeil dans les commentaires, prévenez-moi si le lien est ko.

Et vu que je suis sympa, j’ai mis en ligne sur le Tube la vidéo de Copy Of A live à Vienne en 2014. Si tu regardes bien, tu peux même me voir en train de balancer mon slip en l’air dans la fosse. 

En espérant au final que nous aurons quand même droit un jour à cette fameuse réedition The Fragile et au live DVD/Bluray de la dernière tournée, et que Trent Reznor ne va pas systématiquement balancer ces nouveaux contenus inédits sur l’application musicale la plus pourrie de l’univers.

Remerciements : le forum ETS et la communauté NINnewsFR

6 commentaires à propos de “Trent Reznor publie une version alternative de The Fragile + With Teeth et une vidéo proshot de Vienne 2014”

  1. MMM ça me rappelle la fosse pendant le With Teeth tour. Il y avait tellement de monde que j’avais pas réussi à intercepter Sebgob. Il était trop loin de la scène pour pouvoir lancer son slip cette fois-ci.
    Trent l’avait attrapé une fois, ce qui l’a poussé à nommer un de ses albums « The Slip »

  2. Hehe c’est marrant, je prépare un article sur Apple Musique. 😉
    Par contre, je sais pas pourquoi mais je suis moyennement motivée par ces versions alternatives…

  3. @Eko Ahahahahahah quelle folle époque !

    @Marina : je ne comprends toujours pas pourquoi cette branlette générale devant ce service de streaming d’Apple qui ne fait que reprendre ce qui existe déjà. M’enfin bon … J’irai voir ton article.

    Je trouve ces versions absolument énormes, tu entends plein de nouveaux détails et tu te demandes même pourquoi ce n’est pas tel ou tel mix qui a finalement trouvé sa place sur l’album final.
    Rien que les titres inédits valent le détour !

Laisse un commentaire