Sept mystères de Freedom Wars sur PSVita

freedom-wars-large-hero-psvitaFreedom Wars est un jeu d’action futuriste à la troisième personne sur Playstation Vita se déroulant en l’an 102014. La majorité des humains se retrouvent avec des peines de prison à purger en effectuant des missions afin de repousser des ennemis ou récupérer des ressources.
Notre personnage commencera avec 1 000 000 d’années pour le délit de perte de mémoire, sévèrement puni. De nombreuses heures en perspective en solo ou online pour ce Monster Hunter like.

Si tu as déjà pris part à l’aventure, voici sept grands mystères du jeu à découvrir pour essayer de comprendre l’histoire du jeu et ses zones d’ombre …

Mystère n°1 : Les origines du héros 

Bien que nous incarnons un amnésique, personne ne semble nous connaître. Il est possible que notre héros provienne d’un autre Panopticon. La seule personne qui semble nous reconnaître est Ryota qui est d’ailleurs très étonné de nous voir …

FW01

 

 Mystère n°2: Le logo de la Fraternité 

FW02

Au fond de la salle 6-F140, nous pouvons apercevoir une étrange image à l’effigie du Peltatum. Cette image est représentée uniquement dans ce lieu, qui est un endroit secret appartenant à la Fraternité.
Devons-nous conclure que cette représentation est le logo de la Fraternité et si c’est le cas, pourquoi ce Ravisseur ? En effet, le Peltatum ne sort que si le Cercueil est ouvert et donc très peu de personnes connaissent son existence.

 

Mystère n°3: La Rose Bleue

FW03b FW03a

Nous savons peu de choses sur cette rose bleue mais elle semble précieuse puisqu’elle se trouve dans un enclos. Après que le Cercueil ait été ouvert, cette rose devient de plus en plus mystérieuse car la Grande Disparition rase tout sur un rayon de 15 kilomètres. Qui aurait pu la rapporter dans le Panopticon?

 

Mystère n°4: Le Temps et l’Histoire 

L’histoire du Panopticon semble se compenser en deux ères : la contemporaine et l’ère pré-Panopticon. Nous savons très peu des us et coutumes des civilisations avant l’ère de l’histoire du jeu.
D’une part elle est qualifiée de primitive par les dirigeants du Panopticon. Autant dire que ce n’est pas la peine de trop de se pencher dessus. D’autre part elle semble être très semblable à notre monde. En effet Shizuka nous parle de ses ancêtres qui semblent être des japonais. Elle évoque la difficulté de pratiquer la cérémonie de thé.
Certaines personnes doutent du calendrier donné par le Panopticon, notamment Akane, jeune citoyenne de la Faculté d’histoire du département de l’Education qui est persuadée que la date 102014 est erronée. Elle mène son enquête en secret de peur d’être stoppée. Si elle a peur d’être découverte, c’est qu’il y a une réelle censure à propos de la date et de l’Histoire.

FW04b FW04a

 

 

Mystère n°5:  La perte de mémoire ou la manipulation des esprits 

Il n’est pas rare de voir des personnes ayant perdu la mémoire dans les couloirs du Panopticon. Ce phénomène est bien trop courant pour que ce soit une coïncidence (nous-même nous en sommes victime). Le cas de Giulia et d’Elvino, permet de voir l’évolution de la perte de leur mémoire.

FW05b FW05a

 

Mystère n°6: Qui dirige le PNTC? 

On peut largement se demander qui est derrière tout cela. Le régime du PNTC est totalitaire et se repose énormément sur une bureaucratie qui n’a aucun visage. Or nous savons que les régimes totalitaires qu’ils soient de fiction (Big Brother dans 1984) ou de notre réalité (Hitler, Mussolini)  ont toujours eu un culte de la personnalité (affiches, peintures, contes et même BD) ou un nom à se repérer.
Il est donc bien mystérieux qu’aucun de ces faits ne soit présent dans le PNTC.

 

Mystère 7: Un éternel recommencement ?

Au vu de ces Mystères, peut-on se demander si le PNTC n’est pas un éternel recommencement. La forme ronde de l’édifice, le fait qu’il ait aucune date, les pertes de mémoires ou même de recommencer les mêmes choses (cf photo), ou qu’on ne connaisse pas le dirigeant (donc on ne peut se fier à des élections ou à de nouveaux visages) font que cet endroit à quelque chose d’intemporel dont on ne peut sortir.

FW07

Ces mystères sont des interprétations non-officielles. Libre à vous de les poursuivre, les explorer et de les commenter.

Article initialement rédigé par Popolulu de Vitainparis, modifié & adapté pour le blog par mes soins avec sa grande bénédiction.

2 commentaires à propos de “Sept mystères de Freedom Wars sur PSVita”

Laisse un commentaire