[Chronique] A Place To Bury Strangers live au Marché Gare de Lyon le 14 Avril 2015.

En ce mardi 14 Avril, il fallait faire un choix décisif. En effet, Lyon accueillait d’un côté le monstre System Of A Down à Tony Garnier et de l’autre les fous furieux New-Yorkais A Place To Bury Strangers au Marché Gare. J’ai donc décidé d’enfiler mon vieux t-shirt Toxicity pour me diriger vers cette splendide Halle Tony Garnier à l’acoustique si précise et somptueuse pour rejoindre mes semblables afin d’assister au concert du siècle d’un groupe qui n’a rien sorti de nouveau depuis 10 ans.

IMG_20150415_005644Bon je déconne. Je me suis dirigé là où la violence m’appelait c’est à dire dans la minuscule salle du Marché Gare pour A Place To Bury Strangers. Ces tarés étaient donc de retour à Lyon après un passage en 2012 à l’Épicerie Moderne, et c’était cette fois-ci pour nous foutre leur nouvel album Transfixiation en pleine tronche.

Après une première partie assez intéressante du duo ZZZ, les New-Yorkais arrivent sur la minuscule scène pour nous déboîter la tête. Les titres s’enchaînent pendant plus d’une heure dans un chaos contrôlé et le centre de la foule devient de plus en plus sauvage sous les bruits électriques stridents du groupe qui nous joue un condensé de leurs dernières œuvres survoltées.

DSC00189-1-01 IMAG2350-01

DSC00191-01Le bassiste ira même s’accrocher en l’air sur le matériel sonore de la salle pour ensuite se rétamer sur le sol aux pieds de son acolyte.
La fin du show fût inattendue. Le chanteur embarqua son ampli et sa guitare en pleine chanson pour se frayer un chemin dans la foule en direction du fond de la salle, rejoint par les deux autres compères avec une boite à rythme pour un final mémorable et un joyeux bordel pour cloturer le tout aussi brutalement que tout le concert lui même.

Bref, si tu es allé voir System Of A Down ce soir là, tu as tout loupé.

3 commentaires à propos de “[Chronique] A Place To Bury Strangers live au Marché Gare de Lyon le 14 Avril 2015.”

  1. Oh « We’ve gone so far » en live, génial ! Elle est déjà terrible en studio mais là, ça devait être dément !

    Merci pour cette revue ! 😉

  2. C’était gigantesque ! En plus la salle était plus petite que celle de la dernière fois donc transpiration garantie !

Laisse un commentaire