Mes jeux-vidéo du moment #1 : Battlefield 4 et Persona 3.

Je viendrai désormais partager ici même avec toi les jeux-vidéo que j’usent en ce moment. L’occasion de découvrir des nouveautés mais aussi de critiquer mes choix.
En ce moment, c’est Battlefield 4 sur PS4 et Persona 3 sur PSVita.

Tout d’abord après moult remous et hésitations je me suis décidé sur un coup de tête à acquérir la PlayStation 4 même s’il me reste 34932 jeux à finir sur PS3 et autant sur la PSVita.

Battlefield 4 (Playstation 4)

Battlefield 4™_20140724000822

Il faut savoir avant tout que je jouais plus que régulièrement à la série Battlefield sur PS3. Battlefield 1943, puis Battlefield 3 avec 200 heures de jeu puis Battlefield 4 avec une certaine déception pour ce dernier opus sur PS3. Il faut dire que je passais un temps pas possible sur la map du métro parisien (BF3) et je n’avais pas retrouvé la hargne de cette carte sur BF4 PS3.
Mais après avoir testé la version next-gen sur XboxOne chez un pote, je me suis rapidement décidé à poursuivre sur PS4. Le jeu est incroyablement fluide, les décors explosibles à souhait et surtout des parties en 32×32 joueurs. Un bordel exceptionnel donc !

J’ai pu retrouvé mon amour pour la carte du Métro, avec des ajouts sympathiques comme des ascenseurs et autres couloirs coupe-gorge. Mais également tomber sous le charme de la map Opération Verrous, une gigantesque prison abandonnée.
Battlefield 4 sur PS4 c’est de bons moments d’action en perspective !
Ci-dessous, une vidéo où tu peux me voir en pleine partie, grâce aux fonctions de la PS4 permettant d’enregistrer ses sessions, les partager et même de diffuser en live avec Twitch.

Persona 3 (PSP/PSVita)

Persona3

Persona3J’ai commencé Persona 3 sur PSP il y a fort longtemps et c’est suite à une promo sur le Store que je me suis décidé à m’y remettre sur Vita ce que je ne regrette pas.

Ce J-RPG nous plonge dans la peau d’un lycéen qui débarque dans une ville japonaise inconnue pour suivre ses cours. Logeant dans un dortoir, ce dernier se fait attaquer par des shadows, sortes de monstres que seules quelques personnes peuvent voir et apparaissant uniquement à partir de minuit (Dark Hour).

Il faudra ainsi vivre normalement la journée en se rendant au lycée et créer des liens sociaux avec des personnages, ce qui influencera la suite de l’histoire.
La nuit est consacrée, si on le souhaite, à combattre les shadows. On peut également préférer sortir en karaoké, en boite ou réviser toute la soirée !

Une histoire riche en rebondissements, on ne voit pas passer le temps. Etant presque à la fin du jeu, j’ai pour le moment passé 100 heures sur cet opus que je te recommande pour le peu que l’on soit à l’aise avec les textes en anglais et les combats qui peuvent sembler répétitifs.

On se retrouve rapidement pour d’autres aventures vidéoludiques.
Tu peux aussi me retrouver de temps en temps sur Twitch

Et quelle que soit ta machine, bon jeu ! D’ailleurs, à quoi tu joues ?

4 commentaires à propos de “Mes jeux-vidéo du moment #1 : Battlefield 4 et Persona 3.”

  1. En ce moment je joue à Akiba’s Trip sur ps vita et lorsque j’en ai marre je me met sur Disgaea 4… mais j’ai vraiment du mal à le comprendre alors je fais aussi la trilogie Sly que j’ai eu sur le PSN us pour 9$

  2. Bons choix ! J’ai la fâcheuse tendance à commencer 37362 jeux alors j’essaie de me calmer. Je n’ai cependant pas pu résister à commencer Akiba’s trip et c’est prometteur …
    J’avoue aussi qu’avec les jeux « offerts » du PSN+, ça devient vite ingérable !

  3. Moi je trouve pas le PSN+ intéressant j’achète que du physique quasiment ou les grosses promo. Puis j’ai ni PS 3 ou 4, moi ma vita c’est le genre de console qui me convient dommage que la PS TV soit localiser… Y a même une danganronpa ps tv noir et blanche de bundle…

  4. Je peux comprendre, cependant vu le prix de l’abo à l’année, on peut se dire qu’avec un ou deux jeux terminés c’est largement rentable. Et puis ça permet de faire de bonnes découvertes. Pour finir, ça permet de faire des copies de ses sauvegardes sur le cloud du PSN, et c’est plutôt pratique sur Vita dans la mesure où pour copier sa sauvegarde de jeu vers PC ou PS3 il faut carrément copier le jeu entier !

Laisse un commentaire