Grisaia No Kajitsu: Le Fruit De La Grisaia sur PSVita ou comment choper un trophée Platine en 33 minutes.

Dans un nouvel élan de folie passagère, je me suis procuré グリザイアの果実 Le Fruit De La Grisaia sur Playstation Vita, un visual-novel uniquement disponible en import … et donc intégralement en japonais. Au niveau de l’histoire, je n’ai pas compris grand chose, mais nous voilà entouré de quelques filles parfois dévêtues, ce qui ne va pas déplaire à grand monde.

Grisaia no Kajitsu : Le Fruit De La Grisaia PSVita (boobs!)

Mais alors pourquoi ce jeu ? Et bien j’ai récemment eu pour défi d’apprendre le japonais uniquement à travers des jeux tordus. Non je déconne. Tout simplement parce que le trophée platine est atteignable en 33 minutes d’après un blogueur qui a posté la vidéo de son exploit. Et effectivement, c’est faisable !

Grisaia no Kajitsu : Le Fruit De La Grisaia PSVita Trophée Platine

Aujourd’hui, j’ai décidé de t’aider. Plutôt que de te farcir la vidéo entière, je vais te donner ici la technique et les choix à sélectionner pour obtenir le saint Grâal sans refaire plusieurs fois le jeu. Il suffira de sauvegarder au bon moment lorsque des choix multiples sont proposés, et ensuite charger la sauvegarde pour prendre l’autre choix.

Tout d’abord, sur l’écran d’accueil, il faudra faire un rapide tour dans les options, en sélectionnant le 3ème choix à droite et en validant avec rond. Règle les paramètres comme sur le screenshot ci-dessous (merci Damonx).

Grisaia no Kajitsu : Le Fruit De La Grisaia PSVita

Ensuite lance la partie, reste appuyé sur la touche R pour accélérer les dialogues, jusqu’à ce que tu arrives à un écran à choix multiples. Tu devras faire ceci (chaque tiret indique un choix à faire) :

– Choix 1 et continuer jusqu’au prochain choix (toujours valider avec rond)
– Choix 3 et continuer …
– Choix 2 et continuer …
– Arrivé à ce nouveau choix, fais Triangle et sélectionne le premier carré pour sauvegarder ta partie dans le slot 1. Reviens en arrière avec la croix, prends le choix 1 et continue.
– Sauvegarde sur le slot 2, puis selection du choix 2 et continue
– Sauvegarde sur le slot 3, puis selection du choix 2 et continue
– Sauvegarde sur le slot 4, puis choix 1
– Sauvegarde sur le slot 5, puis choix 2
– Fin du jeu. Sur le menu principal, choisis l’option du milieu pour retrouver tes sauvegardes. Choisir la sauvegarde du slot 5, et maintenant prends le choix 1.
– Fin du jeu. Sur le menu principal, choisis l’option du milieu pour retrouver tes sauvegardes. Choisir la sauvegarde du slot 2, et maintenant prends le choix 1.
– Sauvegarde sur le slot 7, et choix 1
– Fin du jeu. Sur le menu principal, choisis l’option du milieu pour retrouver tes sauvegardes. Choisir la sauvegarde du slot 7, et maintenant prends le choix 2
– Fin du jeu. Sur le menu principal, choisis l’option du milieu pour retrouver tes sauvegardes. Choisir la sauvegarde du slot 1, et maintenant prends le choix 2.
– Sauvegarde sur le slot 6, puis choix 2.
– Fin du jeu. Sur le menu principal, choisis l’option du milieu pour retrouver tes sauvegardes. Choisir la sauvegarde du slot 6, et maintenant prends le choix 1
– Fin du jeu. Sur le menu principal, choisis l’option du milieu pour retrouver tes sauvegardes. Choisis la sauvegarde du slot 3, et maintenant prends le choix 1
– Sauvegarde sur le slot 8, puis choix 2.
– Fin du jeu. Sur le menu principal, choisis l’option du milieu pour retrouver tes sauvegardes. Choisis la sauvegarde du slot 8, et maintenant prends le choix 1
– Fin du jeu. Sur le menu principal, choisis l’option du milieu pour retrouver tes sauvegardes. Choisis la sauvegarde du slot 4, et prends le choix 2.
– Sauvegarde sur le slot 9, puis choix 2.
– Fin du jeu. Sur le menu principal, choisis l’option du milieu pour retrouver tes sauvegardes. Choisis la sauvegarde du slot 9, et prends le choix 1.

Grisaia no Kajitsu : Le Fruit De La Grisaia PSVita

A ce stade, il te reste plus que deux trophées pour débloquer le platine. Pour cela, il suffit de se rendre dans deux galeries.
Depuis le menu principal, va tout à droite et sélectionne le texte où il y a les lettres « CG ». Ensuite, retourne dans le menu et va dans l’autre galerie juste à droite. Le trophée Platine est désormais pour toi.

Je te laisse avec quelques screenshots du jeu.
グリザイアの果実 Le Fruit De La Grisaia est disponible en import sur Play-Asia (free shipping).

Grisaia no Kajitsu : Le Fruit De La Grisaia PSVita Grisaia no Kajitsu : Le Fruit De La Grisaia PSVita Grisaia no Kajitsu : Le Fruit De La Grisaia PSVita

4 commentaires à propos de “Grisaia No Kajitsu: Le Fruit De La Grisaia sur PSVita ou comment choper un trophée Platine en 33 minutes.”

  1. Salut, tu as les trad. aussi des boites de dialogue, parce que ca me derange pas de faire un jeu en jap si j’ai une traduction meme papier.

  2. Oui c’est vrai, enfin tout dépend le jeu aussi. Je t’avoue que celui-ci, c’était uniquement pour le trophée Platine, ça manquait de fan-service pour m’y intéresser un peu plus … 😀

  3. Ha j’attendrais de le trouver en occasion ou pas trop cher parce 40 € pour 30min plus cher qu’une passe XD

  4. Tu m’étonnes 😀 C’est con, je l’ai revendu sur Ebay après l’avoir platiné pour une vingtaine d’euros. Pas vraiment d’intérêt de garder ce jeu je pense au final.

Laisse un commentaire