[photos/vidéos] Tying Tiffany (+ Red City Noise) live au Sonic de Lyon le 19 Avril 2013.

Vendredi dernier, le Sonic de Lyon accueillait l’italienne Tying Tiffany à l’occasion de la sortie de son très bon quatrième album. Si tu es assidu en ce lieu, tu as pu entendre l’un de ses titres dans ma playlist #5.

Issu du genre « electroclash », le groupe a su faire trembler l’embarcation à travers les beats et la voix saturée de la chanteuse, se dressant sur la minuscule scène en bougeant dans tous les sens face à la petite cinquantaine de spectateurs le tout dans une très bonne ambiance.

Tying Tiffany live au Sonic de Lyon, 19/04/2013

 

A la fin du show, rien de plus facile que d’approcher le groupe pour échanger quelques mots et se faire signer un flyer. Et c’est finalement ce genre de petits détails qu’on ne peut retrouver que dans des petites salles.
Pour résumer, Tying Tiffany en live c’est vraiment puissant, on ne voit pas le temps passer et j’espère pouvoir assister à nouveau à l’un de ses shows.

 

Tying Tiffany Live Sonic Lyon 2013 Tying Tiffany Live Sonic Lyon 2013
IMG_20130420_014631

 

Comme d’habitude, je t’ai rapporté quelques vidéos HD. 

 

Je ne peux pas te laisser partir comme ça sans te parler de la première partie, Red City Light, un groupe de jeunes lyonnais qui se classe dans une mouvance digital no wave.
Deux têtes brûlées sur scène qui balancent des sons electros faisant ainsi un excellent prétexte pour hurler et employer les sons extirpés des guitares.
Deux vidéos pour illustrer cette mise en bouche apocalyptique :
les reprises de Sick To Death d’Atari Teenage Riot et celle de Wish d’un petit groupe inconnu du nom de Nine Inch Nails.

 

 

Liens
Tying Tiffany
Red City Noise

4 commentaires à propos de “[photos/vidéos] Tying Tiffany (+ Red City Noise) live au Sonic de Lyon le 19 Avril 2013.”

  1. Je suis tombé par hasard sur ton blog, ça devait faire presque 10 ans que je n’étais pas venu sur ton site web… Ah le bon vieux temps des modem 56k connectés chez Aol, les salons de discussion… Sinon ça va tes goûts musicaux sont toujours sympas pour un mec de droite 😉

Laisse un commentaire