« Nails, Cooking & Rock’n’roll » et un peu de sexe aussi + interview.

Quand j’étais gamin j’aurai aimé pouvoir lire les journaux des gonzesses en cachette, connaitre leurs secrets et leurs humeurs, savoir qui couche avec qui ainsi que les derniers ragots règles/sexualité, comprendre pourquoi le choix de tel ou tel vernis à ongles relève du casse-tête pour le non-initié, et j’en passe.

Désormais, plus la peine de réfléchir à moult stratégies pour savoir ce qu’il se trame dans la tête des filles puisque beaucoup nous dévoilent presque tout sur internet par l’intermédiaire des blogs, outil autrefois réservé aux bidouilleurs élitistes et aujourd’hui largement démocratisés grâce à WordPress (mais aussi un peu grâce à Skyblog, 100% Mag sur M6, Nana Invisible et les Pastilles Vichy).

nailsncooking.blogspot.fr

Pour comprendre tout cela, je suis allé à la rencontre de Luminou Roz, qui tient son blog « Nails, Cooking & Rock’n’roll » depuis quelques temps.
Sur ses pages, l’on peut lire des articles tels que Flirter sans coucher ? ou Mes petites hontes à moi et aussi des trucs totalement incompréhensibles pour moi comme Dulce de Leche by OPI (+Merlin, A England) et Ice and Candy ou la SNB de la honte.

Clique sur lire la suite pour découvrir l’interview. 

 

Sebgob – Salut, peux-tu te présenter ?
Luminou – Euh oui, je déteste ça mais oui, bien sûr ! Donc, je m’appelle Anne, je n’aime pas trop qu’on m’appelle par mon prénom, Lumi, Luminou, ça fait l’affaire ! J’ai 29 ans dans quelques jours, je suis célibataire et putain, que ça me fait chier, je suis une touche à tout, je n’ai pas UNE passion en particulier, j’aime le dessin, la création, la cuisine, le maquillage, enfin, tous les trucs de filles quoi !

– Bon comment t’es venue cette idée de blog ?
Je ne me souviens plus trop, je sais que j’étais avec une copine, je cuisinais pas mal à l’époque et j’ai lancé mon blog culinaire, je pensais y poster des recettes faciles à faire, pas de la grande cuisine quoi, j’ai très vite laissé tomber.
Il y a quelques mois, ça m’a pris comme une envie de pisser, j’ai toujours été une fan de vernis, je me suis mise à poster pas mal de nail art, j’apprenais en même temps, c’était sympa à faire et puis j’ai aussi écrit des articles humeur, j’adore raconter ma vie, j’ai toujours aimé écrire, j’écris donc tout ce qui me passe par la tête.

– Te rends-tu comptes que des mecs comme moi peuvent lire tes articles ? Ça ne te gène pas ?
Ah oui oui oui ! Certains me suivent d’ailleurs, trois de mes ex passent sur mon blog de temps en temps (dont un qui n’a pas trop aimé que je dise qu’il faisait tout moyennement), quelques potes le suivent aussi.
Ca ne me gêne absolument pas, au contraire ça me plairait d’en avoir plus 😉
Je pars que du principe que, tout ce que je vais poster sur mon blog, je l’assumerai, maintenant, si ça ne plaît pas, tant pis ! Même si je dois m’en prendre plein la gueule après, je préfère écrire comme je l’entends.
Pour les sujets hommes/femmes, je me dis que si un homme lit ce genre d’article, il pourrait se mettre à notre place deux secondes et peut-être qu’il comprendra certaines choses, comme… Ne pas prendre une femme pour un vulgaire trou ? 😀

nailsncooking.blogspot.fr– Parlons peu, parlons bien. Tu as combien de vernis différents chez toi ?
Les vernis fiouh… Je ne les ai pas comptés, je dois bien en avoir 300, je me dis toujours que je les compterai un jour mais… Flemme 😀

– Est-ce que tu regardes 100% Mag sur M6 ?
Oh, étant donné que je n’ai pas la TV dans ma chambre, je ne la regarde pas très souvent j’adore les TV réalités, quand j’ai le temps, je vais les regarder (donc principalement quand je suis en vacances) sinon, ça sera plus des séries ou des films sur mon PC.

– Tu viens de gagner 1000€. Tu as le choix entre les utiliser dans le magasin de fringues que tu souhaites ou de faire un don à une association caritative. Que fais-tu ?
Très franchement, je vais pas être hypocrite hein, ces 1000€, je cours avec chez Abercrombie & Fitch !

– T’as pas l’impression de rendre publique des écrits que, peut-être, tu aurais écrit dans ton journal intime secret caché sous ton lit il y a quelques années ?
Ah mais, c’est complètement ça, j’avais expliqué dans un article, que mon blog était mon échappatoire, l’endroit où je me vidais l’esprit, comme je l’ai dit précédemment, j’ai toujours beaucoup écrit.
Quand je me suis rendu compte que ça plaisait un minimum sur le blog, je ne me suis plus arrêtée.
Puis faut avouer que les commentaires des lecteurs font plaisir, je me sens un peu épaulée, il y a des choses que je n’ai pas envie de dire à mes proches, des choses que je ne peux mettre que par écrit dans mon journal, dans mon blog.

– Je dis ça car 58485248 filles tiennent des blogs désormais. T’en penses quoi ?
Oulalaaaaa, vaste sujet !
Des blogueuses, il y en a tellement, des blogueuses beauté, mode ou autres, c’est vrai que je trouve ça un peu dommage qu’il y en ait autant, je ne crache absolument pas sur ce « groupe » (puis j’en fais partie donc bon…) mais je trouve qu’on peut parfois s’y perdre tellement on est nombreuses.
Il y a des blogs dont je suis absolument fan, ceux que je préfère sont quand même les blog « humeur ».
Eh, j’ai déjà pleuré en lisant un article où une femme racontait une petite histoire sur son père ! A lire absolument !
Sinon, comme partout, c’est un peu la bordel, entre filles/femmes, c’est inévitable, il y a toujours de la jalousie, des critiques mais aussi de belles rencontres 🙂

– Que peux-tu nous souhaiter pour 2013 ?
Pour 2013 ? Euh, tu me poses une colle là…
Je vous souhaite ce que vous méritez tout simplement 🙂 Que ce soit en bien et surtout en mal ahahahah

– Un dernier mot ?
Merci pour cette interview, c’est ma toute première, c’est plutôt marrant et sympa 🙂
Blogging is not a crime ! Mouahaha

– Très bien, merci et bonne continuation. 
Ah bah du coup, re merci à toi !

Son blog

.

5 commentaires à propos de “« Nails, Cooking & Rock’n’roll » et un peu de sexe aussi + interview.”

  1. Depuis que je lis les blogs de gonzesses, je sais comment faire pour les charmer. Merci Luminou de participer à cela !

  2. Je ne savais pas que Luminou Roz avait un blog !!
    J’en lis très peu je les sélectionne mais j’avoue que pour le coup ça me parle vraiment pour les quelques articles que j’ai lus! J’irai faire un ptit tour plus assidu 😉
    + J’essaie de préparer un nouveau post soon pour fêter les 1 an !!

Laisse un commentaire