Bouge tes doigts en rythme avec DJMax Technika Tune sur PSVita

Si tu en as marre de toujours jouer aux mêmes genres de titres, alors DJMAX est peut-être pour toi. Cette série nous vient de Corée du Sud et fait un carton là bas. Elle existe sur plusieurs supports, principalement sur la Playstation Portable (4 épisodes originaux), borne d’arcade et plus récemment sur la Playstation Vita avec DJMAX Technika Tune.

Il s’agit, un peu comme un Dance Dance Revolution, d’appuyer sur les touches au bon moment et en rythme tout au long de la musique. Plus le rythme est respecté, plus le score est élevé, et tu peux ainsi débloquer de nouvelles chansons.
Les opus PSP utilisaient en toute logique les touches de la machine ; plus le niveau était élevé et plus le nombre de touches à appuyer l’était également.

Sur PSVita les développeurs ont créé un DJMax version tactile sur la base de la borne d’arcade DJMax Technika que j’avais pu essayer au regretté FunLand au Piccadilly Circus de Londres. Corée du Sud oblige, les chansons sont en grande partie de la K-Pop et autres genres asiatiques, mais pas de quoi déboussoler l’Occidental qui sommeille en toi.

 

Le mode Arcade propose plusieurs style de jeu avec difficulté croissante, allant jusqu’à l’utilisation du tactile avant et du touchpad arrière. Au fil du temps, on pourra débloquer des vidéos, clips, images et nouvelles chansons tout en augmentant son level et en progressant dans le classement mondial mis à jour via le Playstation Network.

Classement mondial

 

DJMax Technika Tune est disponible uniquement en Asie pour le moment et dans peu de temps en Amérique du Nord. Pour nous autres Européens, il faudra se rabattre vers l’importation.
Si cet opus t’intéresse, je te recommande le site Play-Asia, une référence pour l’import, reçu en une semaine pour ma part.

Bref, si tu possèdes la PSVita, je te recommande de te procurer ce DJMAX pour que ça groove sur tes doigts. Et pour finir, voici une vidéo d’un joueur en pleine action.

DJMAX en import sur Play-Asia
Site Officiel DJMAX Technika Tune
Forum francophone sur la série 

.

Laisse un commentaire