[test] Little Big Planet sur Playstation Portable : emporte ton Sackboy partout avec toi.

Little Big Planet est un jeux-vidéo de plates-formes sorti initialement en novembre 2008 sur Playstation 3, se présentant comme un « jeu créatif » dans la mesure ou le joueur peut non seulement faire les niveaux inclus sur le disque dans le cadre du mode solo, mais également créer, partager et échanger des niveaux avec tout la communauté Playstation.
Devant l’incroyable succès du jeu, Sony décida d’adapter une version pour sa console portable, la Playstation Portable.

Tu diriges donc encore une fois un Sackboy que tu auras préalablement crée à travers une toute nouvelle histoire inédite. Le visuel ressemble beaucoup au grand frère PS3 et le gameplay reste très fidèle, même si l’on passe pour le coup du DualShock3 vers les commandes épurées de la PSP.
Une fois avoir terminé la trentaine de niveaux, il te reste donc la possibilité de télécharger une quantité gigantesque de niveaux crées par les joueurs. Ce qui est bien pensé, c’est qu’une fois le niveau choisi, il vient s’installer directement sur le Memory Stick, permettant ainsi d’y jouer sans avoir de wifi à portée.

Le menu principal

Si tu es courageux, je t’invite à tester les deux niveaux que j’ai créé : Sebgob Land et Hell Hunter, que tu peux trouver en cherchant mon pseudo « Sebgob ». Les screenshots ci-dessous ont été réalisé dans ces deux niveaux.

La note (complètement subjective) : 17/20

Little Big Planet sur PSP, 38 Euros sur Amazon (frais d’envoi gratuits)

Laisse un commentaire