Rentrée scolaire 2009/2010 : Message à caractère informatif.

En ces jours de reprises scolaires diverses et variées, j’ai souhaité apporté ma contribution en te faisant partager une vidéo trouvée sur Youtube.
On se remet dans le bain : nous sommes en novembre 2007 et certains « étudiants » se mettent à bloquer des universités, à manifester, à dégrader (et tout ce qui va avec) contre la LRU.

Bon visionnage et bonne rentrée, même si tu m’énerves, étudiant.

2 commentaires à propos de “Rentrée scolaire 2009/2010 : Message à caractère informatif.”

  1. Entièrement d’accord avec ce monsieur. L’ayant vécu de l’intérieur avec quelque intensité cette année (bien malgré moi), je peux te dire que tous ces blocages, ces AG qui s’éternisent, c’est de la mascarade pure et simple. D’ailleurs chez moi (fac de Bordeaux 3), on prévoit (« on » = membres du comité de mobilisation qui se prennent pour des shérifs) de reprendre le mouvement à la rentrée, c’est-à-dire le 12 octobre ici. Le pire, c’est que ces mêmes gens sont les premiers à te dire « mais faut pas rester camper sur ses idées et ses positions » alors qu’ils répètent les mêmes choses mot pour mot à chaque AG. M’enfin, ça fait le théâtre gratuit, c’est déjà ça . ^^
    Je pense que je ferai une sorte de reportage home made à cette occasion.

  2. Je n’en attendais pas moins de Finkelkraut. Ce type roxe définitivement.

Laisse un commentaire