GPS sur PSP : le test vérité de Go !Explore.

L’ustensile idéal pour tout routard routier ou piéton possédant une PSP s’apprête à débarquer en France cet été 2008. L’accessoire GPS pour PSP sera en effet disponible le 15 Juillet sur notre territoire, decliné en 3 packs différents, dont un avec support bagnole + chargeur allume-cigare + GPS.

Votre serviteur, toujours à la pointe du progrès, a réussi à se procurer le tant attendu objet et le tester en long, en large et même en travers.

Après avoir fixé le support sur le pare-brise sans difficulté, on enfiche la PSP « fat » ou « slim » et on lance le logiciel livré « Go Explorer ».
Après quelques instants, les satellites sont repérés et notre position s’affiche avec précision sur l’écran de la PSP. On peut alors, par l’intermédiaire de différents menus simples d’accès, trouver de multiples points d’intérêts à proximité (bars, hotels, poste, banques, lieux à visiter …etc).
Grace à un module de recherche simplifié, on peut rechercher une ville ou une commune, et préciser la rue. Il ne reste plus qu’à valider sur « allez-y » pour que le meilleur trajet à suivre s’affiche.
En chemin, une voix masculine ou féminine (au choix) nous indique le trajet, et au cas où l’on se tromperait de route, tout est immédiatement recalculé pour nous remettre sur le droit chemin.

Bref, avec Go Explore, Sony apporte une fois encore un « plus » pour les possesseurs du PSP. Le tout est très fiable à mon gout et d’une grande qualité, hissant la console au coude à coude avec les GPS traditionnels.

19 commentaires à propos de “GPS sur PSP : le test vérité de Go !Explore.”

  1. Je l’ai acheté à la Fnac, et je l’ai essayé, c’est du très bon, merci pour cette review!!!

  2. Salut! au niveau de l’ergonomie… est-ce facile d’entrer les adresse etc ? (c’est le même clavier virtuel que d’habitude ?)

    Pourrais tu prendre en photo l’arrière du socle ? Est-il possible d’enlever le bras ventouse ? (j’aimerais vérifier si je pourrais ajouter mes fixations personnelles… des crochet a glisser dans la grille de ventilation)

    Merci d’avance.

  3. Salut Pierre, pour les adresses c’est vraiment pratique, tu fais « rechercher » et tu tapes les premieres lettres de la commune, et ça te proposes le choix judicieux petit à petit, un peu comme sur les bornes TER de la SNCF. Même chose pour la rue. C’est très pratique.
    Pour le socle, je peux essayer de le prendre en photo, mais l’arrière semble ne pas se démonter, en tout cas c’est une sorte de système à « vis » pour serrer le tout, peut être qu’en desserant c’est faisable.
    Sinon au pire, il y a DATEL qui propose d’autres socles pour le GPS PSP.

  4. Merci beaucoup pour cette réponse trés rapide! Je pense que je vais investir dans le recepteur GPS seul… et je bricolerais mon propre socle (ce que je veut, c’est positionner ma PSP sur les aérations, au centre du tableau de bord) en essayant d’avoir un truck le plus plat possible (la PSP le plus prés possible des aérations)

    J’ai cherché dans support DATEL, pour l’instant je n’est rien trouvé de concluant…

    PS : si tu a une PS3, voila mon ID: TiCailloux.

    @pluche

  5. Avec plaisir. J’avais vu un socle PSP GPS « générique » dans une boutique Scoregames à 19 euros, peut-être que c’est faisable de le bricoler, si t’as l’occasion d’aller voir ça en magasin.
    Pas de problèmes pour le PSN : sebgob

  6. bonjour,
    qu’en est-il des mises à jours des radars et des cartes, comment fait-on et est-ce payant?
    merci

  7. Salut à toi, pti bou. Alors d’après ce qu’on lit ici et là, des mises à jour seraient prévues.
    Pour les radars, on ne sait pas vraiment. Il serait intéressant de faire un tour sur le forum officiel voir si le sujet a été abordé.

    En tout cas, Sony n’abandonne pas son Go!Explore car ils viennent de sortir sur le Playstation Store de nouveaux packs de cartes :
    – USA & Canada
    – Russie
    – Europe de l’Est

  8. j’ai essayé de voir mais ne trouve pas.
    par contre j’envisage de faire cet achat mais s’il faut payer une fortune pour mettre à jour ça n’est pas intéressant. ce cas c’est produit sur un GPS que j’ai eu en cadeau et la mise à jour des cartes coute aussi cher que d’en racheter un neuf!!
    merci beaucoup si quelqu’un a des infos

  9. Si ça peut t’aider en attendant, pti bou, sache que il y a un indicateur de limite de vitesse, que tu peux regler au niveau de la sensibilité. Par exemple, dès que tu arrives dans une zone limitée à 70, et que tu roules à 75, le Go!Explore te le signale d’une douce voix.

  10. Salut,
    J’hésite encore à acheter le module GPS pour la PSP, j’ai entendu que le module avait du mal à accroché les satellites. Il peut mettre jusqu’à 20 mins pour en trouver 4. En plus, j’ai une PSP fat, il parait que l’écran n’est pas assez lumineux lorsqu’il y a trop de soleil.

    Qu’en pensez-vous?

    A+
    Ben

  11. Salut Ben,
    Mon test a été réalisé avec ma PSP FAT, celle que tu peux voir sur les photos. Je l’utilise régulièrement en voiture avec le support, et sincèrement je n’ai jamais eu de problème de luminosité, vu que cette dernière se règle.
    Concernant la recherche de satellites, il a de rares fois ou la recherche est un peu longue (genre 5 minutes) mais il ne faut pas oublier que cela dépend de l’environnement alentour. Je l’utilise en zone de montagne (voir photos) et aussi en ville, à Lyon, et aucun problème. Je remarque toutefois que la recherche est beaucoup plus rapide quand la PSP est branchée sur l’allume cigare.
    D’ailleurs même sans ce dernier, elle tient bien un trajet d’environ 2h30 !
    Ca n’engage que moi, mais je suis ravi de ce GPS. N’hésite pas !

  12. Salut …est que tu dis qu’ont peux avoir les maps du canada avec go explorer ??? j’ai deja le gps ..dis moi ou je peux me le produrer le go explorer pour le canada …et merci d’avant ..

  13. Salut Mag1c13n ! Tu peux te procurer les cartes pour l’Amérique du Nord (États-Unis & Canada) sur le Playstation Store. Par contre je sais pas si c’est sorti là bas en UMD comme chez nous. Donc va sur le Store depuis ta PSP, et télécharge le pack directement !

  14. merci a toi seb..merci de la reponse tres rapide …j’adore sa dans ce temps la 🙂 …je vais aller voir sa …merci encore

  15. Euh gratuit … ça va être dur !
    Disons que le module GPS est vendu directement avec l’UMD du pays d’achat, après tu peux toujours regarder sur Ebay pour avoir l’UMD des cartes de ton choix à petit prix .

  16. jai trouver les cartes gratuit …mais je ne sais pas ou les mettre…quand je les met dans savedata il me marque données endommager ..une jour je vais l’avoir 😛 …si qqun a la solution a mon probleme ne vous gener surtout pas !!!

  17. [Édité par Sebgob : Merci de rester dans la légalité et donc de ne pas aborder le téléchargement illégal de jeux ici.]

Laisse un commentaire